mardi 2 avril 2013

Le site de RIZZI Christine Secrétariat a été réalisé avec E-monsite





Dans le cadre de ma série d’enquêtes sur la manière dont les télésecrétairesréalisent leur site internet, je commence par Christine RIZZI, télésecrétaire à MARSEILLE, depuis janvier 2013.

Elle a créé son site internet, RIZZI Christine Secrétariat, au moyen du  logiciel de création de site en ligne E-monsite.

Bonjour Christine,

Je te remercie d’avoir accepté de participer à cette enquête.
Peux-tu commencer par te présenter rapidement ?

Christine, 33 ans, j’ai travaillé 8 ans à l’accueil d’un Institut Médico Éducatif, avec secrétariat des Chefs de Service, accueil physique et téléphonique en français et langue des signes. Suite à un accident de vie, une maladie musculaire non dégénérative, j’ai dû concilier vie pro et vie perso, donc travailler depuis mon domicile. Mon entreprise a vu le jour en janvier et je suis en phase de prospection. J’aimerais avoir l’équivalent d’un mi-temps dans un an environ… je croise les doigts et bonne chance à tous, lancez-vous !

Peux-tu nous dire comment tu as réalisé ton site internet ?

J’ai utilisé E-monsite.
La réalisation est assez simple, même si j’ai des fois galéré un peu. J’ai opté pour la formule « pro » pour ne plus avoir les pubs, ainsi que l’adresse du site professionnel (sans la mention e-monsite.com).

En ce qui concerne le graphisme, j’ai choisi mon modèle dans le menu et ai inséré mon logo et ma photo.
J’ai également rajouté quelques dessins que j’ai payés (pas excessif du tout) pour le personnaliser un peu.

Le site peut être mis à jour facilement par moi-même.

Quels sont, selon toi, les avantages et les inconvénients, de cette solution ?

Le fait de tout réaliser seule fait que le résultat est moins professionnel que si réalisé par un spécialiste, mais c’est déjà pas mal.

L’avantage, c’est bien évidemment le coût… et le fait de pouvoir le modifier au fur et à mesure sans devoir faire appel à quelqu’un d’autre.

Au final, combien ça t’a couté ?

35 euros pour le nom de domaine, 45 euros pour la version pro et moins de 20 euros pour les images, donc globalement une centaine d’euros.

Ensuite, en termes de temps et de prise de tête, ça m’a couté, mais c’est mon « bébé », j’ai envie que cela soit bien… Donc même s’il n’est pas encore parfait, cela ne me gêne pas trop de me dire que je vais encore y passer un peu de temps.

Pour l’instant, mon site ne m’a apporté aucun retour client, mais mon référencement n’est pas top...
Il faut du temps, et cela ne fait que 3 mois à peine que je l’ai réalisé.

Est-ce que c’est une solution que tu conseillerais ?

Oui, globalement, j’en suis satisfaite.
Je pense que c’est un bon départ, ensuite je ne sais pas si je ferai appel à un professionnel.

Visitez le site internet RIZZI Christine Secrétariat :

Pour participer à l’enquête sur la manière dont les secrétaires indépendantes réalisent leur site internet : contactez-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire