vendredi 12 avril 2013

Le site de Katiba Gestion a été réalisé sous Jimdo


Dans le cadre de ma série d’enquêtes sur la manière dont les télésecrétaires réalisent leur site internet, je continue par Fatima LAMYNE, télésecrétaire à Créteil, depuis mai 2011.

Elle a créé son site internet, KATIBA GESTION, au moyen du  logiciel de création de site en ligne Jimdo.

Bonjour Fatima,

Je te remercie d’avoir accepté de participer à cette enquête.
Peux-tu nous dire comment tu as réalisé ton site internet ?

J’ai réalisé mon site 3 mois après mon immatriculation avec le pack Jimdo pro.

C’est par le biais de mon 1er client régulier que j’ai découvert ce logiciel. Il souhaitait que je m’occupe de la mise à jour de son site web. Pour ne pas perdre la mission, je me suis rendue sur le site Jimdo et j’ai écouté la vidéo de la démonstration, j’ai vite cerné la bête et accepté la mission.
Je n’ai rencontré aucune difficulté, le logiciel est vraiment facile à adopter et c’est un bon support pour débuter.

En ce qui concerne le graphisme, j’ai acheté les photos chez Fotolia.
J’ai choisi et personnalisé un fond parmi les thèmes proposés par le kit que j’ai acheté.

Concernant le header de mon site, j’ai fait un montage photo pour symboliser visuellement le message de mon slogan qui est « posez un nouveau regard sur votre secrétariat, ensemble libérons votre temps ».

Le temps représente un élément clé dans notre métier, le client cherche à se libérer pour se concentrer sur le cœur de son métier. L’assistante doit être réactive pour lui permettre cette liberté, la paperasse administrative ne représentera plus une corvée.


Peux-tu le mettre à jour le modifier facilement par toi-même ?

Tout à fait, j’interviens personnellement sur mon site, sans aucune difficulté.

Quels sont, selon toi, les avantages et les inconvénients, de cette solution ?

  • Les avantages :
C’est une solution accessible et facile à adopter, il y a une version free que je ne conseille pas, car vous aurez de la pub sur vos pages. La version pro est très bien adaptée à une télésecrétaire qui débute. Il existe une version Jimdo business.
  • Les inconvénients :
Je n’ai pas relevé d’inconvénients, peut être que les personnes très calées en informatique et création de site, langages HTML… trouveront que c’est limité. Pour moi, ce n’est pas le cas, du moment que les prospects me contactent via ce support.

Au final, combien ça t’a couté ?

Le site m’a coûté 90 euros à l’année : soit 60 euros pour le prix du pack pro et 30 euros pour le second nom de domaine : katiba.fr et katibagestion.fr

En ce qui concerne le temps passé, j’ai mis environ 2 heures à apprendre le logiciel. On peut créer son site Jimdo dans la journée.

Je considère mon site internet comme une carte visite que je mets à la disposition des prospects que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer.
Après mon réseau professionnel, c’est le site que je mets comme deuxième support pour acquérir de nouveaux clients. Je n’ai pas encore atteint mon objectif, mais je vais dans ce sens.
Je m’active sur le référencement de celui-ci de la même façon qu’un site créé par un webmaster. Jimdo a mis en place son programme SEO et un forum d’échange pour la communauté. On peut également intégrer un suivi Google analytique pour les statistiques.


 Est-ce que c’est une solution que tu conseillerais à une télésecrétaire qui souhaite se doter d’un site internet ?

Pour commencer, OUI, car c’est économique et facile. Une fois que les finances le permettent, on peut songer à confier la création à un professionnel. Pour le moment, je me contente de le relooker moi-même.

D’une manière générale, je conseillerais de ne pas perdre beaucoup du temps et d’argent pour la création de son site, surtout au démarrage de l’activité. La priorité doit être réservée à la prospection.


Si c’était à refaire, choisirais-tu cette même solution ? 

 
Si je démarrais une nouvelle activité, j’opterais bien pour cette solution pendant les trois premières années.
Visitez le site internet KATIBA GESTION :
http://www.katibagestion.fr/

Pour participer à l’enquête sur la manière dont les secrétaires indépendantes réalisent leur site internet : contactez-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire