lundi 6 mai 2013

Le site de SAM Services a été réalisé avec E-monsite


Dans le cadre de ma série d’enquêtes sur la manière dont les télésecrétaires réalisent leur site internet, je continue avec Sandrine DUPRÉ, secrétaire comptable indépendante en Haute-Normandie, depuis mai 2012.

Elle a créé son site internet, SAM Services, au moyen du  logiciel de création de site en ligne E-monsite.

Bonjour Sandrine,

Je te remercie d’avoir accepté de participer à cette enquête.
Peux-tu nous dire comment tu as réalisé ton site internet ?


Je l’ai créé en juin 2012 avec e-monsite.
Je n’ai rencontré aucune difficulté, car je l’avais déjà utilisé pour créer d’autres sites auparavant. J’étais VDI dans une société de cosmétique, une société de lingerie et j’étais gérante et distributrice d’une boutique de produits bio sur le net. Donc j’avais déjà créé trois sites.
Les éléments graphiques du site ont été réalisés avec Publisher.


Peux-tu le mettre à jour et le modifier facilement par toi-même ?

Oui, je le mets à jour et je le modifie 3 fois par jour si je veux, tout s’affiche instantanément.


Quels sont, selon toi, les avantages et les inconvénients, de cette solution ?

Pour le moment, je n’y ai vu que des avantages.
Le seul inconvénient est peut-être d’avoir un nom de site avec e-monsite derrière : http://samservices76.e-monsite.com, mais est-ce vraiment un inconvénient ?
Je ne pense pas même si au début on me l’a déconseillé parce que cela ne faisait pas très professionnel. Pour ma part, cela ne me dérange pas.


Au final, combien ça t’a couté ?

En argent, rien du tout, c’est gratuit. Je n’ai pris aucune formule payante.
En temps, je ne pourrais pas dire… ça prend forcément un peu de temps au début, mais comme j’avais l’habitude de l’utiliser, pour moi cela n’a pas été du tout une prise de tête.


Est-ce que c’est une solution que tu conseillerais ?

Oui, surtout pour celles qui n’ont pas le financement pour investir, comme cela a été mon cas. Et aussi pour celles qui n’y connaissent rien. Quand j’ai fait mon premier site, c’était mon cas. Quand je rencontrais un souci, je me penchais sur la FAQ, le forum, le guide, les tutoriels, et la plateforme du support technique était toujours là pour m’aider. J’ai trouvé ça génial alors que je n’avais même pas pris une formule payante. J’ai trouvé qu’ils avaient une très bonne équipe.

D’une manière générale, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à s’y mettre, même si au début on a l’impression qu’on n’y arrivera pas. Il faut y aller pas à pas, et au final, quand on voit le résultat. Ça vaut le coup.


Visitez le site internet SAM Services :
http://samservices76.e-monsite.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire